Qui sommes-nous ?

L’association JISPED (La Junior de l’Institut de Santé Publique, d’Epidémiologie et de Développement) a été créée au cours de l’année 2011. C’est une association de loi 1901. Implantée au sein de l’Université de Bordeaux, ses vocations principales sont d’ordres  pédagogique, économique et non lucratif.

La JISPED a pour objet de fournir aux membres actifs des expériences professionnelles, par la réalisation et la participation active à des projets de santé publique. Cette démarche s’inscrit dans le programme pédagogique de l’ISPED (Institut de Santé Publique, d’Epidémiologie et de Développement) et dans une démarche associative et professionnalisante.

Ainsi, elle se compose d’une équipe de membres actifs, tous étudiants à l’ISPED et volontaires, renouvelée chaque année. La JISPED est sollicitée par des clients pour réaliser des études en santé publique. Pour répondre à ces sollicitations, elle propose à des étudiants adhérents à la JISPED de réaliser l’étude en échange d’une rémunération, tout en étant supervisés par les membres de l’association.

Ainsi, le rôle des membres actifs est de faire le lien entre un client qui demande une prestation, et un étudiant de capable d’y répondre. Les étudiants adhérents ainsi embauchés par la JISPED ont alors l’opportunité de travailler sur un sujet en corrélation avec leurs formations.

Aussi bien pour les étudiants membres actifs que pour les étudiants adhérents à la JISPED, l’intérêt est avant tout professionnalisant, l’association leur permettant de mettre en pratique les enseignements reçus à l’ISPED tout au long de leurs formations.

Nos domaines de compétences

DOMAINES_COMPETENCE

Publicités